26 août 2012

Alors on danse

il y a toi.
ce qui est moi
et je ne veux rien te prendre.
je cherche le nous et je me perds en surveillance
j'ai appris à guetter
tapie dans l'ombre granitique
épier ce(ux) qui pourrait encore m'arracher un nouvel organe vital
j'ai appris à me faire humilier
j'ai appris à me faire mépriser
voler
violer
piller
et mon corps en redemande
arrachez moi le rein
je ne mérite que ça

il y a  toi.
ce qui est moi
et je ne veux rien te prendre.
je cherche le nous
périlleux parfois mais si lumineux souvent


il y a  toi.
ce qui est moi
et je ne veux rien te prendre.
des vacillements qui te font perdre le mot d'amour
des rechutent qui te violentent
et le nous qui regrette d'avoir été si tendre.
tu te rencognes
réajuster encore
la bonne distance d'avant la fusion qui nous implose

déconne pas vas-y prends pas trop la confiance là
tu vois pas que tes miasmes t'as pas à les rebalancer
comme ça direct sur la gueule de l'autre qu'est pas arrivé
non plus sans muqueuses qui suintent sa mère

voler
piller
et mon corps en redemande
arrachez moi le rein
car je  rampe sournoise et je vous grignote les chairs

Mais je cherche un Nom.
Car je suis aussi quelqu'un d'autre.

je cherche un Nom.
Car je suis surtout quelqu'un d'autre

je cherche un Nom.


Mon Nom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire