1 mai 2011

Sous les voiles

D'ici. Tout le dehors m'apparaît. Comme une ligne en points.
J'entends les bruits de ton corps en action-agit sur la matière transforme l'apparence les brûlures dans le mien pendant qu'il se rigidifie. De la pierre. froide. Pas comme celle chauffée au soleil que je foule de mes pieds nus mouillés. Je suis la pierre. et j'attends jour et nuit la chaleur de tes mains pour me rappeler à la douceur d'une vie possible.
Une course en sac, le jeu de la statue, 1.2.3 soleil. Voir que ça ferait beaucoup plus de bien qu'une pièce donnée sans regard.

Il y avait cette lumière de toi
j'ai failli m'arrêter
en chemin mais elle a persisté.
J'ai été fouettée en route par les queues des sirènes.
De mon ombre.

Il a dit c'est comme si ma tête est dans un bocal en verre avec les cris des enfants dedans on a cherché le marteau dans le bus sans air à étouffer poisseux d'un été commencé très tôt.

La lumière a persistée et je t'ai suivie.

Comme un trèfle de passage
il n'y a eu que 2 jours à nous séparer de l'endroit où nous étions très vite il a cessé de m'adorer.
Il y a un catalogue de gens dans ma tête mais il n'y a qu'avec toi que je veux être.
Oui je choisis d'être là. Au soleil près de toi. légères. la chance de pouvoir te choisir à nouveau.

Nous avions parié que nos violences s'annuleraient. Encore fallait-il les savoir.
Maintenant tu connais ma violence maintenant je connais ta violence. Nous n'avons plus besoin de nous montrer notre face enfouie. Nous nous choisissons en toute connaissance de nos êtres.

Je ne suis pas quelqu'un de très en forme la plupart du temps on ne traite qu'avec mon fantôme les brûlures et la pierre de mon corps cette nuit m'ont encore laissée sans repos et le bruit je n'ai pu m'amuser avec eux il me tient à l'écart je vois la demande dans leurs yeux incrédules leur demande de l'autre moi. Celui qui rit, celui qui danse.

En tout cas, une chose est sûre, quand tu bois peu tu ne ronfles pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire